Une croisière mémorable sur le territoire costaricain

Situé sur l’isthme reliant le nord et le sud du continent américain, le Costa Rica est un magnifique petit pays de 51 100 km² qui attire, chaque année, des milliers de voyageurs. Cette contrée est une destination appréciée des touristes pour ses beaux paysages, son patrimoine naturel remarquable et ses îles paradisiaques. Ces dernières méritent largement un détour lors d’une croisière. Eurobateaux fait un point colore qui invite au voyage.

vacances costa rica

Avant de partir à la découverte des terres du Costa Rica, les globe-trotters sont invités à se rendre à Puntarenas. Cette ville, surnommée la « Perla del Pacifico », est la capitale de la province du même nom. Elle abrite l’un des plus importants ports du territoire. Dans cette localité, les navigateurs peuvent louer un navire et acquérir tous les équipements nécessaires à leur périple. Une fois leur préparation terminée, les vacanciers peuvent mettre le cap vers la réserve biologique Isla Alcatraz. Ce havre de paix est constitué de deux petites îles désertes à savoir Alcatraz et Tolinga. Ces îlots possèdent de magnifiques plages où les estivants pourront s’adonner à divers sports nautiques et au bronzage.

Isladel Coco, une île fascinante du Costa Rica

Durant leur Costa Rica voyage, les navigateurs peuvent faire une halte à Isladel Coco. Cette île volcanique de 23,85 km² se situe au sud-sud-ouest du parc de Caso Blanco. Elle fut connue pour être une « île au Trésor », notamment à cause des flibustiers et des pirates qui y cachèrent leurs butins. Cette terre est classée en tant que réserve et fait partie du patrimoine mondial grâce à sa faune et sa flore sous-marine exceptionnelle. En faisant une escale dans cet endroit, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs espèces d’oiseaux marins, à l’exemple des noddis, des sternes fuligineuses et des sternes blanches. Les touristes ont également la possibilité de faire de la plongée. Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique, à l’exemple de Small Dos amigos, de Shark Fin Rock, deBajoAlcyone et de ManuelitaCoral Garden. Ces zones donneront aux nageurs la chance de voir des architectures sous-marines fascinantes. Elles offriront aussi aux visiteurs l’opportunité d’apercevoir diverses espèces de poissons tels que les raies-aigles, les carangues, les thons et les anguilles jardinières.

IsladelCaño, une île aux mille merveilles du Costa Rica

Pendant leur croisière au Costa Rica, les navigateurs sont invités à faire une escapade à IsladelCaño. Cette île de 300 ha est une des réserves biologiques remarquables du pays. Elle se trouve à l’ouest de la baie de Drake. En faisant une halte dans cet endroit, les touristes peuvent s’adonner à une promenade sur les sentiers de cet îlot. Cette balade donnera aux globe-trotters l’opportunité d’admirer 150 variétés de plantes à l’instar des figuiers et des cactus. Elle offrira également aux vacanciers la chance de voir plusieurs sphères mégalithiques. Ces sculptures, de forme sphérique parfaite, ont longtemps intrigué les scientifiques du monde entier à cause de leur origine mystérieuse. Mis à part la randonnée, les estivants ont aussi la possibilité de faire de la plongée à IsladelCaño. De nombreux sites sont propices à ce sport nautique comme Coral Garden, BajodelDiablo, Los Arcos ou encore Barco Hundido. Ces spots permettront aux voyageurs de découvrir la beauté des fonds marins de cette partie du Costa Rica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *