Une superbe balade maritime au Costa Rica

Au Costa Rica, les voyageurs amoureux d’aventures seront gâtés, car cette destination propose de nombreuses activités et points d’intérêt. Parmi les loisirs faisables dans cette contrée d’Amérique centrale, il y a, par exemple, la croisière. Il faut savoir que des milliers de plaisanciers venus de plusieurs régions de la planète choisissent d’explorer les côtes du territoire presque tous les ans.

En général, ce sont les somptueuses îles costariciennes et leurs environs qui attirent les embarcations des touristes. Entre autres, endroits choisis par les navigateurs, on retient Puerto Caldera qui se situe dans la province de Puntarenas. À titre d’information, cette cité, se trouvant près du littoral, abrite le plus grand port du pays. Ceux qui n’ont pas de bateau pourront y louer un navire. Ils trouveront aussi quelques accessoires et équipements de voyage utiles à leur traversée sur place. Par ailleurs, avant de commencer leur périple en mer, les bourlingueurs pourront d’abord rejoindre les magnifiques plages locales pour profiter du soleil et s’adonner à diverses activités balnéaires.

bateau costa rica

Isla del Coco, un véritable paradis terrestre

Pour une première virée en mer au Costa Rica, les aventuriers pourront diriger leur embarcation sur Isla del Coco. « Un éden sur la planète bleue », tel est l’impression que donne cette île qui se trouve au sud-ouest de la réserve naturelle de Caso Blanco. En effet, les paysages y sont, entre autres, composés de mer émeraude, de végétations tropicales, de plages immaculées, de splendides cascades, etc. À titre d’information, ce bout de terre enchanteur du Pacifique est classé UNESCO. Dans les eaux qui bordent Isla del Coco, les routards auront la possibilité d’entreprendre une plongée sous-marine. Celles-ci regorgent de poissons tropicaux en tout genre, pour ne citer que les requins corails, les requins marteaux, les marlins, les raies mantas, les thons, etc.

À part les espèces aquatiques, des grottes marines sont également à découvrir dans les profondeurs. En ce qui concerne les spots sportifs à privilégier, on retient notamment celui de ManuelitaCoral Garden, de Punta Maria, de Big Dos Amigos ou encore de BajoAlcyone. Par ailleurs, les touristes qui aiment les balades pédestres pourront explorer l’île à travers ses sentiers. Une virée à pied permet aussi de rencontrer la faune locale, dont les oiseaux comme les noddis, les sternes fuligineuses…

bateau costa rica

Mettre le cap sur Isla del Caño et ses trésors

Après avoir découvert Isla del Coco, les globe-trotters ont la possibilité de poursuivre leur croisière au Costa Rica sur une autre île du pays. Celle d’Isla del Caño, par exemple, est toute aussi charmante que l’adresse récemment visitée. Cette beauté de la nature s’étend sur environ 300 ha et se trouve près de la péninsule d’Osa. Elle constitue un lieu de détour incontournable pour la plupart des plaisanciers effectuant leur Costa Rica voyage.

Il faut savoir que ce paradis tropical figure parmi les réserves de biosphère de la planète et c’est aussi une des raisons pour lesquelles les vacanciers aiment y faire une visite. Pour information, l’accès à ce bout de paradis est très règlementé. En effet, le nombre de routards pouvant explorer les lieux par jour est limité. Cela entre dans la préservation de l’île. En outre, la plongée sous-marine est une activité vivement recommandé lorsque les plaisanciers passeront par Isla del Caño.

Elle permettra aux nageurs d’admirer quelques espèces aquatiques telles que les tortues de mer, les barracudas, les requins pointes blanches, les raies pastenagues, les carangues, les lutjansainsi que de nombreux poissons multicolores. Par ailleurs, les aventuriers sont invités à se rapprocher d’un club de plongée se trouvant à Sierpe ou à Bahia Drake.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *