Faire la visite du delta du Mékong au cours d’une excursion en bateau

Le delta du Mékong fait sans doute partie des endroits les plus appréciés par les vacanciers au Vietnam. Visiter cette magnifique région est une promesse de faire des découvertes des plus agréables et des plus enrichissantes. L’endroit se trouve loin des grandes villes vietnamiennes et vous donne l’occasion de découvrir le pays d’une tout autre manière. Pour ce faire, le mieux est de prendre le bateau.

sejour au vietnam

Le delta du Mékong, l’une des régions les plus fascinantes du Vietnam

Pour ce voyage en bateau sous le signe de l’évasion asiatique, le delta du Mékong se trouve dans le sud-ouest du pays des rizières, là où le fleuve Mékong se jette dans la mer. Ce fleuve occupe une place de la plus haute importance en Asie du Sud-Est, puisque plusieurs dizaines de millions de personnes en dépendent. De plus, en ce qui concerne seulement le fameux delta, il est important de noter que la zone a déjà été habitée par les humains il y a de cela plus de deux millénaires. Ainsi, différentes civilisations ont occupé les environs du delta du Mékong, dont celle des Khmers qui figure parmi les plus connues.

Plus tard, suite au déclin de l’empire khmer, la célèbre embouchure est passée aux mains du Vietnam. Cependant, il continue toujours jusqu’à aujourd’hui d’être l’un des lieux les plus riches culturellement, ainsi que l’un des plus beaux endroits que vous pourrez découvrir lors de votre séjour au Vietnam. Le delta du Mékong vous réserve donc une expérience des plus intenses lors de vos vacances. Il vous est, notamment, recommandé d’effectuer votre visite au cours d’une d’une excursion en bateau afin de mieux l’apprécier.

Admirer les magnifiques paysages de la localité de Vinh Long

Vinh Long est une localité faisant partie des étapes que l’on considère comme incontournables d’une visite en bateau de cette partie du Vietnam. Elle vous charmera, entre autres, par ses nombreuses iles fluviales. Ces dernières se caractérisent par leurs plantations de fruits tropicaux. Vous aurez certainement du plaisir à en gouter, qu’ils soient frais ou transformés.

En plus de cela, il vous sera difficile de ne pas vous émerveiller face à la beauté du paysage. Ainsi, profitez de votre passage pour admirer les centaines de canaux du Mékong. Par ailleurs, toujours à Vinh Long, ne manquez pas de faire la visite du marché flottant de Can Be qui est un marché très apprécié à la fois par les locaux et les voyageurs de passage dans la région.

Visiter Can Tho et son fameux marché flottant

En parlant de marché flottant, celui de Can Tho mérite également d’être découvert. En fait, beaucoup la préfère à Can Be. Quoi qu’il en soit, Can Tho est une étape que vous devriez inclure dans votre liste des endroits à visiter lors de votre croisière en bateau sur le delta du Mékong.

Vous serez fasciné par les couleurs vives des différents fruits du marché de Can Tho. Vous pouvez passer d’un bateau à un autre pour obtenir les meilleurs produits proposés par les marchands, et même les fruits dont vous ignorez jusque-là l’existence. Ce sera pour vous un vrai régal non seulement pour vos yeux, mais aussi pour vous papilles.

Le charme de Long Xuyen

Bien qu’elle soit moins connue que Vinh Long ou Can Tho, Long Xuyen est une ville qui n’en mérite pas moins votre passage. Vous serez séduit par l’authenticité de son village flottant. Nombreux parmi les habitants y viennent pour y échanger des produits tels que les fruits et légumes, ou encore les oeuvres artisanales.

Par ailleurs, sachez que la petite ville de Long Xuyen se démarque par ses divers lieux de culte. On en compte notamment celui de la secte bouddhiste Hoa Hao. En passant, le Hoa Hao est pratiqué par plus de 90 % des habitants de la région. En outre, au cours de votre exploration de la ville, ne ratez pas sa grande cathédrale catholique dont la tour domine les environs du haut de sa cinquantaine de mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *