Une croisière en Afrique, le dépaysement à l’état pur

Eurobateaux aime les virages à 180 degrés. Voilà pourquoi vous trouverez sur notre site autant des informations sur l’argus bateau que des idées pour des croisières. Cela tombe bien : l’Afrique, qui regorge de destinations authentiques qui plairont sûrement à ceux qui aiment s’évader, est le sujet du jour.

navigation afrique

Cet immense continent qu’est l’Afrique est très prisé par les excursionnistes et les amoureux de safari, car ses contrées promettent à tout un chacun de belles expériences imprégnées de dépaysement. Un nombre incalculable d’activités y sont réalisables, et parmi celles-ci, il y a surtout la plaisance, une sorte de loisir très apprécié par les passionnés de nautisme. L’Afrique saura donc satisfaire ces derniers de par les nombreuses îles qui l’entourent. En naviguant dans l’océan Indien, par exemple, les touristes vivront sans doute un pur moment de bonheur, car toute une variété de paysages s’offrira à eux pendant leur virée nautique. Naturellement, ils auront l’occasion de faire une courte halte à Maurice, un bout de paradis connu mondialement pour ses richesses culturelles. Les amateurs de randonnée y feront sans doute une balade pour respirer un grand bol d’air frais. Quant aux adeptes de découvertes, ils passeront quelques heures dans l’une des aires urbaines mauriciennes pour se mêler à la population et manger des plats typiques du pays.

Quelques expériences à vivre lors d’une croisière maritime en Afrique

vacances ile maurice

Après avoir passé une journée mémorable à Maurice, les navigateurs rejoindront leur embarcation pour traverser l’océan Indien avec toute l’équipe du navire. Ce qui fait vraiment chaud au cœur avec ce genre d’expérience, c’est surtout l’atmosphère décontractée qui règne à bord tout au long de la croisière. Les étrangers en voyage en Afrique auront, d’ailleurs, l’occasion de découvrir la culture africaine, étant donné que le personnel qui s’occupera d’eux provient généralement des contrées africaines environnantes. Si les passagers veulent s’entrainer un peu, ils auront à leur disposition de nombreuses installations sportives. Sinon, ceux qui adorent les soirées animées pourront rester un moment sur le pont pour s’enivrer de musique et être dans l’ambiance. Après quoi, l’aventure se poursuivra avec une escale aux Seychelles.

Un petit arrêt aux Seychelles pour une escapade réussie en Afrique

navigation seychelles

Pour terminer une croisière dans l’océan Indien en beauté, les touristes aventuriers partiront sûrement aux Seychelles pour pouvoir se ressourcer pleinement. Ce havre de paix a, en effet, tout pour plaire : lagons préservés, plages de sable blanc, îles privées et d’autres merveilles de la nature qui comblera certainement les vacanciers. Ce paradis terrestre est également dédié aux tourtereaux qui souhaitent se déconnecter de la réalité quotidienne pour vivre des expériences inoubliables à deux. Une fois arrivés sur l’île, ils auront largement le temps d’explorer les environs, de passer des moments de détente et de se dépayser totalement. Par ailleurs, un petit arrêt aux Seychelles est une opportunité pour les amateurs de faune et de flore de visiter des parcs naturels. Ainsi, les curieux verront à coup sûr de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques qui ont fait de ce territoire une adresse mondialement populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *