Découvrir le Chili et ses merveilles en bateau

Le Chili s’impose comme étant une destination phare d’Amérique du Sud. Cette contrée entourée par la Bolivie et le Pérou impressionne les bourlingueurs grâce à ses paysages variés. Ces derniers sont composés, entre autres, de plaines et de montagnes. Notre mission : vous convaincre de découvrir les merveilles du Chili en bateau. Challenge accepté.

bateau chili

L’une des meilleures manières d’explorer le Chili est de prendre la mer. À bord d’un bateau, les routards partiront à l’assaut des sites touristiques chiliens. Ils verront des endroits magnifiques et divers animaux épatants, dont des dauphins, des lions de mer et des otaries. L’un des endroits à découvrir lors d’une croisière au Chili est la mythique Terre de Feu. Le point de départ pour cette aventure est la ville de PuntaArenas. Cette escapade permettra aux globe-trotters de vivre des moments authentiques, de se déconnecter le temps d’une croisière du quotidien. Elle constitue également une occasion idéale pour rencontrer des gens et de voir le monde autrement.

Rejoindre l’incroyable péninsule Antarctique

Au cours de leur séjour Chili, les routards seront invités à rejoindre la péninsule Antarctique. Cette dernière se visite le temps d’une croisière.Cette expédition permettra aux aventuriers de faire étape à la baie de Neko. Celle-ci émerveillera les bourlingueurs avec sa beauté presque surnaturelle. Elle arbore fièrement divers paysages époustouflants composés essentiellement de glace et de montagnes couvertes de neige. Lors de cette excursion maritime, les vacanciers en prendront seront enchanter par la vision d’un panorama unique, notamment un désert polaire. Ils pourront aussi admirer de gigantesques icebergs tubulaires dont la dimension a impressionné les explorateurs de tout temps.

 

En outre, il ne faut pas non plus croire que ce voyage, de par l’environnement glacial du lieu, est exempté de découverte faunistique. En effet, cette échappée offrira aux touristes l’opportunité d’apercevoir de nombreuses espèces animales. La péninsule abrite une importante colonie de manchots. Des espèces plus imposantes peuvent également être observées durant ce périple, notamment des baleines à bosse et des rorquals.

Pourquoi effectuer une croisière au Chili ?

Pour explorer le Chili, plusieurs choix s’offrent aux voyageurs. Certains décident de parcourir cette contrée via les transports terrestres (moto, voiture…). Cette alternative permettra aux globe-trotters de visiter des sites naturels d’exceptions et des villes magnifiques. D’autres optent pour la croisière, car celle-ci présente de nombreux avantages. Parmi ces derniers, il y a les multiples activités disponibles à bord. Ces divertissements se déclinent à tous les goûts. Les amateurs de baignade et ceux qui souhaitent faire trempette trouveront une piscine ou un jacuzzi sur le navire. Les plus sportifs, quant à eux, découvriront sur certaines embarcations des espaces aménagés pour le basket, l’escalade, etc. De plus, se restaurer à bord constitue une véritable expérience culinaire puisque les repas sont variés et de très bonne qualité. Au cours de leur croisière, les routards auront le choix entre les restos spécialisés et la salle à manger traditionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *